Menu
Écouter le direct

Pixies annonce un nouvel album, un premier titre en écoute

Publié lepar Ghislain Chantepie
Franck Blak à Londres en 2017 | Brian Rasic/WireImage
Franck Blak à Londres en 2017 | Brian Rasic/WireImage ©Autre

Le groupe de Frank Black a dévoilé « On Graveyard Hill », premier extrait primitif d’un nouveau disque attendu à la rentrée.

Pixies is back. Trois ans après la sortie de l’honnête Head Carrier, le combo indie-rock annonce pour septembre prochain son petit frère baptisé Beneath the Eyrie, le septième album studio de la formation américaine mais le troisième seulement depuis le départ de la bassiste Kim Deal.

La bande à Frank Black a repris le chemin des studios l’an dernier, guidé cette fois-ci derrière la console par le producteur britannique Tom Dalgety. 12 titres sont attendus pour ce nouveau long-format où devraient surgir « des histoires de sorcières, de marginaux, et autres personnages en phase avec l’étrangeté inhérente au groupe », d’après un communiqué de presse.

Premier extrait dévoilé aujourd’hui, On Graveyard Hill fait dans le Pixies pur-jus en s’offrant des guitares nerveuses et la voix rageuse de Frank Black. Gonflé par sa grosse ligne de basse, le morceau conte son histoire de cimetières et de collines hantées dans un vrai shot de rock 90's.

Tracklist :

01 In the Arms of Mrs Mark of Cain

02 On Graveyard Hill

03 Catfish Kate

04 This Is My Fate

05 Ready for Love

06 Silver Bullet

07 Long Rider

08 Los Surfers Muertos

09 St. Nazaire

10 Bird of Prey

11 Daniel Boone

12 Death Horizon