Menu
Écouter le direct

Oasis fête les 23 ans de "She's Electric" avec un nouveau clip

Publié lepar Melike Balci

Pour célébrer l'anniversaire du grandiose “(What’s The Story) Morning Glory?”, une vidéo électrisante vient d’être dévoilée.

C’était le 2 octobre 1995 : le plus gros succès commercial d'Oasis (What’s The Story) Morning Glory?  venait de sortir dans les bacs, armé de ses tubes *Wonderwall * et Don't Look Back in Anger.  Pour fêter les 23 ans de cet album iconique, le groupe légendaire de la Brit Pop (ou ce qu'il en reste) a mis en ligne un clip hypnotique sous forme de lyrics vidéo et des animations psychédéliques. D’un regard sur une vue aérienne de l’Angleterre puis des portraits de famille de type daguerréotypes, on arrive ainsi sur un collage d’éléments technologiques. Excentrique, mais très réussi.

Depuis la fameuse bagarre entre Noel et Liam à Rock en Seine en 2009, aucune création commune n’a émergé d’Oasis, les frères Gallagher travaillant chacun de leur côté sur des projets solo. Et malgré les rumeurs d’une possible reformation du groupe au festival de Glastonbury l'an prochain (entretenues par les fans), on a toujours peine à croire que l'espoir prenne le pas sur les clashs. A suivre ?

Noel et Liam en 1997, avant les ennuis | Jill Furmanovsky / Oasisnet.com
Noel et Liam en 1997, avant les ennuis | Jill Furmanovsky / Oasisnet.com
en savoir plus
Rachid Taha à Londres le 13 nov 2009 - Photo de Roberta Parkin/Redferns/Getty