Menu
Écouter le direct

« Nobody », nouvelle douceur verdâtre de Mac DeMarco

Publié lepar Ghislain Chantepie

Le plus italien des songwriters canadiens lève le voile sur son prochain album avec un clip bien barré.

Cool, Mac DeMarco est de retour. Cool, c’est toujours l’adjectif qui colle le plus aux basques de ce guitariste parmi les plus attachants de sa génération, auteur à ce jour d’une bonne dizaine d’albums depuis ses débuts prophétiques avec Makeout Videotape jusqu’à ses récents succès solo, à la croisée de la pop synthétique et d’un folk on ne peut plus relax.

Alors, après s’être fait crooner en fin d’année en offrant au monde un joli slow de Noël, le Canadien revient aux grandes affaires en annonçant pour le mois de mai Here Comes The Cowboy, un quatrième album qu’il a choisi cette fois-ci de publier lui-même sur un label créé pour l’occasion (et toc).

Mac DeMarco
Mac DeMarco ©Autre

Le petit frère du magnifique This Old Dog a été enregistré en deux semaines le mois dernier dans le propre garage de DeMarco, et se dévoile dès aujourd’hui avec un premier extrait mélancolique. Nobody s'affiche ainsi telle une ballade à la douceur minimale, où la voix du Canadien tient la part belle dans une sorte d'ode au pessimisme.

Quant à la vision reptilienne que DeMarco a des cowboys, elle se découvre en images dans un clip aussi barré que DIY et qui accompagne ce premier extrait. Affublé d’un chapeau stetson, le guitariste y campe un lézard en peignoir au bout du trou, tirant sur son gros cigare cubain des volutes sur fond vert. "I'm a poor lonesome cowboy", qu'il disait...

Mac DeMarco Here comes the cowboy cover
Mac DeMarco Here comes the cowboy cover ©Autre