Menu
Écouter le direct

Nick Cave annonce un nouvel album surprise

Publié lepar Ghislain Chantepie
Nick Cave à New York en juin 2017 | Scott Kowalchyk
Nick Cave à New York en juin 2017 | Scott Kowalchyk ©Getty

Le rockeur australien et ses Bad Seeds reviennent en octobre avec un dix-septième disque intitulé « Ghosteen ».

On avait laissé Nick Cave il y a trois ans, auteur d’un disque aussi magnifique que torturé. Skeleton Tree, inspiré par la mort tragique de son fils de 15 ans, démontrait une nouvelle fois le talent éclatant du rockeur à capter et transcrire via son chant magnétique les douleurs de l'existence. Depuis, l’Australien s’était lancé avec son complice Warren Ellis dans la composition de la musique du polar Wind River__, avant de rejoindre Marianne Faithfull sur une ballade du dernier album de la chanteuse britannique.

Les fans (et les autres) se réjouiront donc de cette annonce surprise : Nick Cave publiera le 04 octobre prochain Ghosteen, un double-album enregistré l’an dernier avec ses fidèles Bad Seeds entre les USA, Brighton et Berlin. Dans une formulation mystérieuse, le songwriter précise que les chansons du premier album figurent « les parents », alors que celles du second disque représentent « les enfants ». « Ghosteen est un esprit migrant », conclut Nick Cave.

Save the date : ce nouveau projet pourra s’écouter en avant-première sur YouTube dès le jeudi 03 octobre à 23 h (heure française) via cette adresse.

Ghosteen
Ghosteen

Tracklisting : 

Part One
1. The Spinning Song
2. Bright Horses
3. Waiting For You
4. Night Raid
5. Sun Forest
6. Galleon Ship
7. Ghosteen Speaks
8. Leviathan

Part Two
1. Ghosteen
2. Fireflies
3. Hollywood