Menu
Écouter le direct

Mick Jagger s'en prend au Brexit sur deux nouveaux titres solos

Publié lepar Guillaume Schnee
Mick Jagger at The Empire Polo Club © Kevin Mazur /Getty
Mick Jagger at The Empire Polo Club © Kevin Mazur /Getty ©Radio France

Au lendemain de son 74e anniversaire, le leader des Rolling Stones vient de dévoiler les clips des titres engagés "England Lost" et "Gotta Get a Grip".

L'an dernier les vétérans du rock nous ont ravi avec l'album de reprises blues Blue & Lonesome et selon Keith Richards, les Rolling Stones sont déjà en train de travailler sur leur 24ème opus dont les thèmes devraient être plus actuels. Mick Jagger qui n'a rien perdu de son verbe, nous offre deux nouveaux titres surprises, écrits et enregistrés dans l'urgence au vu de la situation politique actuelle. Sur England Lost, enregistré avec le rappeur activiste Skepta, le rocker s'en prend au Brexit et à ses conséquences, dont le repli sur soi, incarné dans le clip de Saam Farahmand, par la fuite inutile de l'acteur gallois Luke Evans.

Toujours inspiré par la confusion qui règne dans son pays, Jagger évoque dans le très stonien Gotta Get a Grip, Donald Trump ("les hommes politiques lunatiques"), les questions d’immigration, de politiques sécuritaires, les fake news... Cette fois, c'est l'actrice Jemima Kirke, de la série Girls, qui apparaît dans la moiteur d'un clip réalisé par le même Saam Farahmand.

Le titre Gotta Get a Grip a même droit à quatre remixes confiés à Kevin Parker du groupe australien Tame Impala, au claviériste Matt Clifford , au trio norvégien Seeb et au Dj brésilien Alok . De quoi patienter avant le nouvel album des Rolling Stones ou leurs concerts les 19, 22 et 25 octobre au U Arena de Nanterre