Menu
Écouter le direct

Les Nocturnes paisibles de Willis Earl Beal

Publié lepar Guillaume Schnee
 ©
© ©Radio France

L'artiste de Chigago présente deux nouveaux titre "Survive" et "Flying So Low" avant la sortie le 28 août de l'album "Nocturnes".

Le hobo céleste de Chicago Willis Earl Beal  a bouleversé le monde de la black music avec "Acousmatic Sorcery" et surtout avec son deuxième opus “Nobody Knows ” en 2013. Après "Experiments in Time" l'été dernier, l'artiste annonce son retour avec la sortie de l'album "Nocturnes " le 28 août sur le label Tender Loving Empire.

Chanteur illuminé de blues, de soul, de rock, de folk déglinguée ou de gospel, dessinateur, poète écorché, Willis Earl Beal fuit les lumières et brouille les pistes à chaque projet. Autoproclamé "Super Unknown" l'artiste se réinvente ici avec des ballades minimalistes à la beauté surréelle comme le très lynchien "Flying So Low " :

Si son aventure musicale a des relents de conte de fées, les méandres de sa vie antérieure tiennent plus de la littérature réaliste. Cumulant les échecs professionnels et sentimentaux, Willis Earl Beal échoue dans les rues d'Albuquerque (Nouveau-Mexique), sombre dans l'alcool et la solitude. Là il propose à qui veut de la musique sur un flyer dessiné par ses soins, bricole un premier album au son brut, rageur "Acousmatic Sorcery" qui sortira chez XL Recording (Adele, The XX, Vampire Weekend, Sigur Ros…) en 2011.

 © Tender Loving Empire
© Tender Loving Empire ©Radio France