Menu
Écouter le direct

Les Flaming Lips chantent Bowie pour leur trip de Noël

Publié lepar Ghislain Chantepie

Le groupe psychédélique vient de mettre en ligne une version timbrée de la chanson "Peace On Earth/Little Drummer Boy".

Bowie vaut bien une messe. Et ce ne sont pas les Flaming Lips qui vous diront le contraire. Wayne Coyne et sa bande n’ontt d’ailleurs jamais caché leur immense admiration pour le Caméléon de son vivant et n’avaient pas tardé, quelques mois après sa disparition, à lui rendre hommage sur scène avec une reprise loufoque de Space Oddity.

Alors qu’ils ont fêté leurs 35 ans de carrière cette année avec la sortie d’une série de compilations, les cinq d’Oklahoma City remettent le couvert aujourd’hui avec une reprise sous acide du classique Peace On Earth/Little Drummer Boy. Ce hit de Noël avait été enregistré sous la forme d’un medley par David Bowie et Bing Crosby en 1977, au cours d’un show TV tourné juste avant la mort de l’acteur américain.

Flaming Lips
Flaming Lips ©Autre

Et comme souvent avec les Flaming Lips, il sera bien difficile d’expliquer tous les ressorts de leur nouvelle vidéo stupéfiante. Dans cette version barrée du chant de Noël, les membres du groupe tiennent les baguettes revêtus de casques romains dans une Nativité alieno-psychédélique. Wayne Coyne est y comme toujours impeccable dans son costume de Roi Mage toqué, alors que la reprise elle-même mise sur une sorte de grandiloquence respectueuse propre aux Lips, une fidélité déphasée qui honore avec malice la composition originale.