Menu
Écouter le direct

Lambchop dévoile le clip de "The December-ish You"

Publié lepar Guillaume Schnee

Kurt Wagner et son combo de Nashville sortent l'album "This (Is What I Wanted To Tell You)" en mars et continuent leurs explorations électros avec une première balade rétro-futuriste.

Les vétérans alt-country fêtaient cette année les 20 ans de leur quatrième album What Another Man Spills. Deux décennies au cours de laquelle le groupe de Kurt Wagner n'a eu de cesse de tremper sa country-folk orchestrale et mélancolique dans un bain de sonorités protéiformes et urbaines. Inspiré par le travail des artistes hip hop de Chicago des 80's, Lambchop amorçait en 2016 un virage musical sur l'album Flotus. Une utilisation de sons électroniques vintages, associée à la musique acoustique, que Wagner prolonge sur The December-ish You, premier titre d'une treizième oeuvre nommée This (Is What I Wanted To Tell You ) et annoncée le 22 mars sur le label City Slang.

Lambchop © Steve Gullick
Lambchop © Steve Gullick ©Autre

Pour mieux explorer ces nouveaux territoires, Kurt Wagner a fait appel à Matthew McCaughan (de Bon Iver et Hiss Golden Messenger), qui a produit et coécrit une grande partie de l’album. Pas d'inquiétude pour les fans de la première heure, Lamchop continue d'exceller dans l'art de proposer des mélodies poignantes et des balades mélancoliques sans âge.

Tracklist de This (is what I wanted to tell you):

01 The new isn’t so you anymore

02 Crosswords, or what this says about you

03 Everything for you

04 The lasting last of you

05 The air is heavy and I should be listening to you

06 The December-ish You

07 This is what I wanted to tell you

08 Flower

Lambchop couv
Lambchop couv ©Autre