Menu
Écouter le direct

La brise dub de Khruangbin

Publié lepar Ghislain Chantepie
Mark, Laura et Donald de Khruangbin | DR
Mark, Laura et Donald de Khruangbin | DR ©Autre

Le mystérieux trio texan annonce un nouvel album et dévoile une relecture fumante de leur titre « Maria También ».

On les avait quittés l’an dernier en pleine partie de hula hoop trippy, l’improbable trio texan Khruangbin est déjà de retour aujourd’hui gonflé cette fois-ci par des volutes dub. Car Hasta El Cielo, leur nouvel album annoncé pour la mi-juillet, est bien une relecture officielle aux effluves jamaïcaines de leur superbe Con Todo El Mundo, un carrefour psychédélique mêlant les mirages d’un western désertique au parfum sonore de l’Orient.

Cette filiation caribéenne n’a pourtant rien d’un hasard d’après le groupe qui explique dans un communiqué avoir toujours ressenti le dub « comme une prière, une musique méditative et spacieuse capable de transporter l’auditeur dans un autre royaume ». Premier extrait dévoilé de leur nouveau long-format, Mary Always revisite le déjà très planant Maria También dans une version fumante où basse et batterie sont à l’honneur.

Bonus annoncés sur ce nouveau projet, deux titres inédits du fameux producteur jamaïcain Scientist seront présents sur le disque, une source d’inspiration revendiquée du trio depuis leurs débuts en 2015.