Menu
Écouter le direct

La bringue parfaite de Foals dans « In Degrees »

Publié lepar Ghislain Chantepie
Foals
Foals

Le combo britannique a dévoilé un nouveau clip bondissant tiré de son dernier album.

Quelques semaines ont passé depuis la sortie d’Everything Not Saved Will Be Lost part 1, mais sa suite est déjà guettée comme le lait sur le feu. Le nouvel album des Anglais de Foals est en effet un petit bijou rock qui laisse espérer un « part 2 » tout aussi concluant. Yannis Philippakis, la voix iconique du groupe, avait en effet prévenu de longue date que son nouveau bébé est un diptyque dont la deuxième partie est désormais annoncée pour septembre prochain.

En attendant la rentrée, c’est en images que le combo britannique continue à régaler les fans de son nouveau long-format, avec déjà plusieurs clips haletants publiés depuis le début de l’année. Nouvelle pépite mise en ligne par le groupe cette semaine, la vidéo d’*In Degrees * illustre d’ailleurs l’un des meilleurs titres du disque, une urgence dance-rock en forme de catharsis au thème de la séparation chanté par Philippakis.

A l’écran, le groupe prend ainsi place dans la fosse d’un amphithéâtre contemporain, au cœur du parc Villa Lobos de Sao Paulo. Sous un ciel doré que ne renierait pas Nathan Fake, les Anglais semblent exorciser la douleur du titre en chemises estivales, bientôt rejoint par une troupe de hipsters venus se déhancher au son des guitares et des synthés. Un nouveau mur du son en forme de bringue parfaite, on n’en attendait pas moins de Foals.