Menu
Écouter le direct

Jack White réédite des disques blues rares

Publié lepar Pierre Breteau
Mississippi Sheiks © Third Man
Mississippi Sheiks © Third Man ©Radio France

Avec sa maison de disque – Third Man – et Document Records, le chanteur des White Stripes ressort des perles oubliées du blues.

"Pour ne pas oublier ces disques fondamentaux de l'histoire de la musique américaine", voilà la motivation. C'est ce qu'explique Third Man Records, la maison de disque de Jack White, et Document Records, pour rééditer toute une série de raretés blues "oubliées".

Prévue pour le 29 janvier, ces disques vont retracer toute la carrière des bluesmen Charley Patton, Blind Willie McTell  et The Mississippi Sheiks. Pour le moment, le label n'a prévu que le "volume un", donc simplement le premier disque de chaque musicien(s), mais les autres devraient suivre.

Pour "soigner" sa passion du blues et des disques rares, Jack White  s'est décidé à ressortir ces albums en vinyle, avec de nouvelles pochettes, par le graphiste Rob Jones. De belles pièces qui sont déjà disponibles à la prévente. Pour ne rien gacher, des extraits de ces pépites blues sont disponibles sur le compte SoundCloud de Third Man Records, et ici même.

(via Pitchfork)

Liens