Menu
Écouter le direct

Jack White annonce un nouvel album des Raconteurs

Publié lepar FIP.fr
The Raconteurs au grand complet | Olivia Jean / Third Man
The Raconteurs au grand complet | Olivia Jean / Third Man ©Autre

"Help Us Stranger" est attendu en juin prochain sur Third Man Records, le propre label de Jack White.

Comme un éternel recommencement, l'insatiable Jack White avait envahi la planète rock l'an dernier avec son album solo Boarding House Reach mais aussi une multitude de productions sorties sur Third Man Records. Un label qui célébrait en octobre dernier les 10 ans du deuxième et dernier album de The Raconteurs, Consolers of the Lonely. En décembre dernier, White, le multi-instrumentiste Brendan Benson, le batteur Patrick Keeler et le bassiste Jack Lawrence avaient profité de cet anniversaire pour dévoiler deux nouveaux titres, signes possibles d'un troisième album possible en 2019.

La bonne nouvelle vient d'être confirmée aujourd'hui : Help Us Stranger sera le nom de baptème du troisième long-format du combo de Detroit, et est attendu le 21 juin prochain sur Third Man Records, le propre label de Jack White. Enregistré dans son studio de Nashville, le disque dont la pochette et le tracklisting viennet d'être dévoilés invite sur certains titres quelques amis et collaborateurs de longue date du groupe parmi lesquels Dean Fertita (The Dead Weather, Queens of the Stone Age) et la chanteuse country Lillie Mae Rische.

Filmée à New York par Steven Sebring, la vidéo du premier extrait Sunday Driver est un plan-séquence circulaire aux pouvoirs hypnotiques en accord avec les riffs blues rock et la pulsation entêtante du titre qui nous invite à "prendre son temps ".

Beat lourd de blues dépouillé, refrain soulfull et distorsions de guitares, Now That You're Gone et ses complaintes de ruptures sont mises en images par Dikayl Rimmasch dans un clip en noir et blanc qui met en scène le groupe et le mannequin Gia Genevieve.

The Raconteurs Help Us Stranger
The Raconteurs Help Us Stranger ©Autre

Tracklist :

Bored and Razed

Help Me Stranger

Only Child

Don’t Bother Me

Shine The Light On Me

Somedays (I Don’t Feel Like Trying)

Hey Gyp (Dig The Slowness)

Sunday Driver

Now That You’re Gone

Live A Lie

What’s Yours Is Mine

Thoughts and Prayers