Menu
Écouter le direct

Erotic Market dévoile le sublime "Boredoms & the Heartstrings Ensemble"

Publié lepar Catherine Carette
Marine Pellegrin @ ramataupia
Marine Pellegrin @ ramataupia

Le flow contemporain de Marine Pellegrini se mêle aux envolées du quatuor à cordes de Yovan Girard, Quentin Andréoulis, Estelle Gourinchas et Aëla Gourvennec.

Depuis plus de quinze ans l'auteure, compositrice et interprète Marine Pellegrini navigue entre N’Relax & Bigre, Polymorphie et Erotic Market. Sa voix claire et agile emprunte tous les chemins, du classique à la pop en passant par le groove, le R’n’B, le jazz et le spoken word avec une aisance et une présence surprenantes. Après deux opus en solo sur le pouvoir "Queendoms" et sur l'ennui "Boredoms", la reine retranchée sort de son donjon pour se frotter à d'autres cordes luxuriantes. 

La mélodie vocale intense et les magnifiques contrechants des cordes créent un univers mystérieux et magnétique. On aime l'atmosphère étrange que dégage cet opus hypnotique, le mélange de suavité de la voix, d'intensité des textes avec la magie de l'orchestre de chambre. Cette complainte de la Princesse des cordes arrangée divinement par Romain Dugelay, est un coup de maître. 

Enregistré et mixé au Studio Mikrokosm et produit par la Compagnie 4000, l'album est sorti le 5 mars.

BOREDOMS & HEARTSTRINGS
BOREDOMS & HEARTSTRINGS