Menu
Écouter le direct

Graham Coxon compose "She Knows" pour la deuxième saison de "The End of the F***ing World"

Publié lepar Guillaume Schnee
Graham Coxon / Kieran Frost/Redferns
Graham Coxon / Kieran Frost/Redferns ©Getty

Après avoir repris "White Wedding" de Billy Idol pour le trailer de la série télévisée britannique, le guitariste de Blur dévoile un nouveau titre mélancolique.

Assez discret ses dernières années, l'ex frontman de Blur s'illustrait l'an dernier avec une bande originale folk remarquable pour la première saison de The End of the F***ing World. Humour noir et analyse sociétale désenchantée, les deux ados rebelles incarnés par les acteurs Alex Lawther et Jessica Barden poursuivent leurs tribulations criminelles dans une deuxième saison attendue le 8 novembre. L'occasion pour Graham Coxon de reprendre sa guitare et composer plusieurs titres pour la fiction adaptée du roman graphique de Charles Forsman.

Bien loin des ballades folk écrites pour la saison un, le titre She Knows de Graham Coxon s'inscrit dans l'esthétique pop rock des années Blur. Après une intro piano-guitare mélancolique, le titre évolue progressivement vers des atmosphères sombres et anxiogènes. Le guitariste avait déjà signé une version folk de White Wedding, tube de Billy Idol de 1982, pour accompagner la bande annonce de cette nouvelle saison.