Menu
Écouter le direct

Gorillaz paré pour l'été

Publié lepar Ghislain Chantepie
2D, plus en forme que jamais | Capture écran
2D, plus en forme que jamais | Capture écran ©Autre

Damon Albarn et Jamie Hewlett ont dévoilé hier deux premiers extraits du prochain album de leur groupe virtuel.

Les choses n'ont pas traîné. Quelques jours à peine après l'annonce d'un nouvel album pour la fin du mois, le groupe virtuel de Damon Albarn et de Jamie Hewlett a mis en ligne hier soir les deux premiers titres du petit frère de Humanz, publié l'an dernier.

On savait de longue date que le retour de Gorillaz après 7 ans d'absence ne serait pas sans lendemain, d'autant que Humanz avait reçu un accueil pour le moins chaleureux à sa sortie. Avec The Now Now, les deux complices reviennent avec un disque qui sent bon l'été, si l'on s'ent tient aux deux premiers extraits dévoilés cette semaine.

Loin du crépusculaire Hallelujah Money qui ouvrait la voie à Humanz l'an dernier - avec un inquiétant Benjamin Clementine au micro, le premier single Humility sonnerait presque comme un retour aux sources pour les deux Anglais avec ses rythmes nonchalants et ses ambiances sablées. Un titre hédoniste qui s'offre George Benson en guest-star à la guitare et dont le clip sonne le retour au milieu des palmiers californiens des célèbres personnages animés du groupe 2D, Murdoc, Noodle et Russel armés de rollers, de planches de surf et de ballons de basket. Bonne pioche aussi pour la présence à l'écran de l'acteur américain Jack Black, qui prend des allures de "Dude" Lebowski pour l'occasion.

Contrairement au pantagruélique casting de Humanz (même Noël Gallagher en était), Damon Albarn a déclaré cette semaine sur la radio Beats 1 que seuls George Benson et Snoop Dogg (quand même) seront de la partie sur The Now Now. Un disque produit par l'impeccable James Ford (Simian Mobile Disco) dont on retrouve déjà la griffe sur Lake Zurich, autre extrait dévoilé hier et aux allures beaucoup plus club. L'été démarre bien.

The Now Now

*01 Humility (ft George Benson)

02 Tranz

03 Hollywood (ft. Snoop Dogg et Jamie Principle)

04 Kansas

05 Sorcererz

06 Idaho

07 Lake Zurich

08 Magic City

09 Fire Flies

10 One Percent

11 Souk Eye*

The Now Now
The Now Now ©Autre