Menu
Écouter le direct

Vagabon invite Courtney Barnett sur "Reason to Believe"

Publié lepar Guillaume Schnee
Lætitia Tamko alias Vagabon et Courtney Barnett / Photo Pooneh Ghana
Lætitia Tamko alias Vagabon et Courtney Barnett / Photo Pooneh Ghana

La chanteuse new-yorkaise d'adoption et la musicienne australienne s'approprient avec finesse la ballade de Tim Hardin popularisée entre autres par la chanteuse folk Karen Dalton sur son album "1966"

La multi-instrumentiste et songwriter camerounaise installée à New York nous avait déjà séduit avec l'ambiance chill-pop et les beats électros rêveurs de son deuxième album en 2019. Juste avant le confinement Lætitia Tamko alias Vagabon joue sur scène le titre Reason to Believe avec la chanteuse-guitariste indie rock australienne Courtney Barnett au Palace Theatre de Los Angeles le jour de la Saint-Valentin 2020. Les deux complices décident alors d'enregistrer leur version de la ballade folk de Tim Hardin en compagnie d'Oliver Hill à la guitare slide.

Écrite et enregistrée en 1965 par le chanteur américain Tim Hardin, la chanson Reason to Believe a été reprise ensuite par des artistes comme Johnny Cash, Bobby Darin, The Carpenters, Neil Young, Peggy Lee ou Rod Stewart. Mais c'est à la version de la grande chanteuse folk Karen Dalton que Vagabon et Courtney Barnett rendent hommage ici en entonnant avec sensibilité des paroles comme « Si je t'écoutais assez longtemps / je trouverais un moyen de croire que tout est vrai ». 

"Je suis une grande fan de Vagabon et Karen Dalton, donc c'était un rêve. Elles ont toutes les deux une voix qui me coupe le souffle. je suis constamment inspiré par l'écriture de Lætitia, sa production et nos discussions sporadiques sur FaceTime." déclare Courtney Barnett.