Menu
Écouter le direct

"Prairie Fire" la ballade funeste de Theo Lawrence

Publié lepar Guillaume Schnee
Theo Lawrence / Nevil Bernard
Theo Lawrence / Nevil Bernard

Le jeune artiste français poursuit son road trip dans une Amérique fantasmée avec "Sauce Piquante", une collection de titres folk aux multiples influences et au songwriting remarquable.

On avait découvert Theo Lawrence avec son groupe The Hearts, déclarant, en 2018, son amour pour la musique US sur son premier album Homemade Lemonade. L'artiste d’origine franco-canadienne y proposait un cocktail audacieux de soul old school, de blues du Delta, de country de Nashville et de pur rock’n’roll. Pour son nouveau projet le chanteur de Gentilly a choisi l'épure de ballades folk mélancoliques, y injectant quelques touches de country, swamp music, de musique cajun, de gospel ou de bluegrass. Avant la sortie de l'album Sauce Piquante, le 25 octobre sur BMG, Theo Lawrence présente Prairie Fire, une Murder Ballad saisissante dont le clip a été tourné en Corée du Sud entre Séoul, Busan et Icheon :

C’est l’histoire d’un mec qui va se venger. C’est une sorte de murder ballad. Il a le cœur brisé et il va mettre le feu à une prairie et la maison qui va avec, celle où vivent son ex et son meilleur ami. Je chante là que les flammes vont purifier mon cœur et me purifier. Ouais, il est un peu limite ce mec.

Produit et enregistré entre Valdosta, dans le sud de la Géorgie, par Mark Neill (Black Keys) et le studio Delta de Belleville, l'album Sauce piquante a été écrit et composé par Theo Lawrence. Un titre inspiré par l'artiste cajun Jimmy Newman et un album qui nous embarque sur les traces de Marty Robbins, Willie Nelson, Dough Sahm ou Kurt Vile. Dans ces ballades sans âge, il est question d'âme perdue, du temps qui passe, des regrets, des possibles et bien sûr d'amour.

Si je rentre dans un bar, quelle musique je rêve d’entendre ? Je crois que sur ce disque, il y a quelques chansons qui s’approchent de cet état d’esprit là... Écrire des chansons qui sont vivantes, qui donnent envie de danser, de s’oublier.

Theo Lawrence est en concert :
le 21 octobre au Balajo à Paris
le 28 janvier à La Maroquinerie à Paris

Theo Lawrence couv "Sauce Piquante"
Theo Lawrence couv "Sauce Piquante"