Menu
Écouter le direct

Patti Smith reprend "After The Gold Rush" de Neil Young

Publié lepar Guillaume Schnee
Patti Smith à l'Olympia en 2019 / Photo David Wolff / Getty
Patti Smith à l'Olympia en 2019 / Photo David Wolff / Getty

Invitée du Tonight Show de Jimmy Fallon, l'artiste a livré une version piano-voix bouleversante du manifeste écologique de Young sorti il y a 50 ans.

Une grande dame et une grande artiste, chaque apparition de Patti Smith est comme magnétique et cette nouvelle interprétation dans son immense carrière laisse une fois de plus sans voix. Après la sortie de l'album Mummer Love réalisé l'an dernier avec Soundwalk Collective, l'auteure est venue présenter son nouveau livre Year Of The Monkey, sur le plateau de Jimmy Fallon. Moment fort de l'émission, Patti Smith, accompagnée du pianiste Tony Shanahan s'est lancée dans une reprise poignante du célèbre titre folk After the Gold Rush de Neil Young :

Tiré du troisième album solo de Neil Young, le titre folk After the Gold Rush fête son cinquantième anniversaire en août. Un manifeste écologique qui évoque la fuite en vaisseau spatial après que l'humanité a épuisé toutes les ressources de la planète. Pour souligner l'urgence de la crise climatique actuelle, Patti Smith a juste modifié la dernière phrase en chantant "Look at Mother Nature on the run in the 21st century". Une interprétation magnifique introduite par la lecture d'un nouveau poème plus optimiste : "Pourtant, je continue de penser que / quelque chose de merveilleux est à arriver / peut-être demain / un demain après toute une succession de lendemains. "