Menu
Écouter le direct

L'Ode à la joie de Wilco

Publié lepar Guillaume Schnee
Wilco / Photo de Annabel Mehran
Wilco / Photo de Annabel Mehran

Le groupe de Jeff Tweedy dévoile "Love Is Everywhere (Beware)" première ballade de country alternative avant la sortie de l'album "Ode to Joy" en octobre.

Pionnier du mouvement alt-folk avec son Americana expérimentale, Wilco s'était tu depuis trois ans, date de sortie son album acoustique Schmilco (2016). Une pause notamment due aux divers projets de son leader, le songwriter Jeff Tweedy, occupé par sa collaboration avec la chanteuse Mavis Staples et ses disques solos dont le dernier, Warmer, a fait surface en avril dernier. Le groupe de Chicago vient d'annoncer la sortie de son onzième album Ode to Joy, annoncé le 4 octobre sur dBpm Records. Un album inspiré par les bouleversements anxiogènes  de l'Amérique depuis l'arrivée du président Donald Trump et une ode à l'amour et à la joie languissante et cathartique, comme sur ce premier single Love Is Everywhere (Beware) :

Il doit y avoir plus d'amour que de haine dans notre société. Je pense que je devrais m'efforcer de contribuer à plus d'amour en dehors de ma sphère confortable de famille et d'amis. Alors... Je suppose que la chanson est en quelque sorte un avertissement à moi-même. Jeff Tweedy

Wilco est en concert le 22 septembre au Trianon à Paris.