Menu
Écouter le direct

Dans le casque de... Jonathan Wilson

Publié lepar FIP.fr
Jonathan Wilson en 2018 à Milan / Sergione Infuso/Corbis via Getty
Jonathan Wilson en 2018 à Milan / Sergione Infuso/Corbis via Getty ©Getty

Le génial songwriter et multi-instrumentiste californien nous offre sa bande son du moment qui fleure bon le bluegrass et la country de son enfance en Caroline du Nord.

Véritable esthète du son plébiscité sur la côte californienne où il s'est installé depuis une quinzaine d'années, le producteur et songwriter Jonathan Wilson a fait le bonheur de Roger Waters, Father John Misty, Laura Marling, Roy Harper ou Conor Oberst. Magicien de l'orchestration et des arrangements, le compositeur sortait en 2018 Rare Birds, un bijou de pop folk californienne contemporaine acclamé par la critique. 

Toujours en mouvement, le multi-instrumentiste a quitté son studio de Los Angeles pour Nashville et ainsi retrouver les atmosphères bluegrass, country et gospel de son enfance en Caroline du Nord. Un retour aux sources illustré sur les quatorze ballades émouvantes de son nouvel album Dixie Blur sorti en mars dernier. En cette ère de confinement, Jonathan Wilson nous offre sa playlist du moment, une sélection de titres aux atmosphères sudistes :