Menu
Écouter le direct

Foals dévoile le clip de l'apocalyptique "Black Bull"

Publié lepar Guillaume Schnee
Foals / Alex Knowles
Foals / Alex Knowles

Le quatuor d’Oxford revient en octobre avec le second volet de son diptyque "Everything Not Saved Will Be Lost" et un premier titre au son heavy.

En mars dernier le chanteur Yannis Philippakis et son combo indie-rock sortait Everything Not Saved Will Be Lost – Part 1, un bijou rock exalté et sombre. Quatre ans après l'album What Went Down, le constat est amer pour les quatre anglais de Foals pour qui le déclin de nos sociétés reste le sujet fondamental d'une oeuvre qui s'enfonce toujours plus dans la dystopie avec des singles comme Sunday, White Onions, On The Luna et Exits. Et point d'utopie en vue sur le deuxième volet de ce cinquième album, attendu le 18 octobre, comme en témoigne ce premier titre rageur Black Bull :

La deuxième partie est beaucoup plus heavy, les guitares sont plus accentuées, et il y a de gros riffs dessus. C’est un disque rock qui reprend définitivement le récit de la première partie. Celle-ci s’est terminée avec beaucoup de feu et d’images destructrices ; la deuxième partie tente d’y répondre : Comment pouvez-vous continuer à vivre à travers cette terre brûlée ? Yannis Philippakis à NME

Foals est en concert :

le 23 août au festival Check In Party à Gueret

le 24 août au festival Le Cabaret Vert à Charleville Mezières

Le 25 août au festival Rock En Seine à Saint Cloud