Menu
Écouter le direct

Flavien Berger plus vite que la lumière avec « Deadline »

Publié lepar Ghislain Chantepie
Flavien Berger sur scène à Groningen le 13 janvier 2017
Flavien Berger sur scène à Groningen le 13 janvier 2017 ©Radio France

Le musicien parisien dévoile un nouveau clip chromatique tiré de son dernier album "Contre-temps".

"Le temps, c’est de l’argent" osa dire en premier Benjamin Franklin. La physique, que cette grande figure américaine a su faire avancer, enseigne plus sûrement que le temps est synonyme de mouvement, au point de se confondre avec lui lorsque l’on approche de conditions de vélocité extrême. Et c’est encore en scrutant au plus loin de distances sidérales que l’on peut remonter le temps et découvrir au bout du télescope un passé disparu il y a des milliards d’années.

Pour Flavien Berger sans nul doute, le temps est aussi un mouvement. Rempli de sabliers, de clepsydres et de DeLorean, son dernier album Contre-Temps  publié à l’automne dernier a su prendre les accents d’une étrange aventure, une œuvre au charme expérimental faite de synthés entêtants et d’histoires déphasées. Alors que de jolis clips ont déjà ponctué certains titres du disque, le musicien parisien dévoile aujourd’hui une ultime vidéo en forme de bouquet final pour son morceau Deadline.

Flavien Berger
Flavien Berger

Entassé avec sa bande dans un carrosse roulant du siècle passé, Flavien Berger y conte avec son flegme habituel sa course contre le temps et les délais à tenir. Horloges, réveils et lunettes 3D rythment cette fuite spatio-temporelle où les photons défilent à toute vitesse le long de la vieille carlingue. Un joli road-trip dans les mirages colorés du musicien que n’aurait sûrement pas renié ce cher Emmett Brown.