Menu
Écouter le direct

Father John Misty publie l'album live "Off-Key in Hamburg"

Publié lepar Guillaume Schnee
Father John Misty en live à Hambourg / DR
Father John Misty en live à Hambourg / DR

Face à la crise le songwriter américain met en ligne un album dont toutes les recettes de l'album seront versées au fonds pour les musiciens MusiCares COVID-19.

Avec sa voix de falsetto à se pâmer et ses orchestrations folk-pop baroques, Josh Tillman alias Father John Misty est devenu l'un des grands songwiters américains de ces dernières années. Après son chef-d'oeuvre folk God's Favorite Customer sorti en 2O17 et un Live At Third Man Records, le génial multi-instrumentiste a décidé de lever des fonds afin de soutenir la communauté musicale touchée de plein fouet par l'épidémie. 

L'ex-membre du groupe de rock indé Fleet foxes a ainsi mis à disposition sur la plateforme bandcamp l'intégralité de l'album Off-Key In Hamburg. Vingt titres enregistrés en direct à l'Elbphilharmonie de Hambourg le 8 août 2019 avec son groupe de longue date et le Neue Philharmonie de Francfort. Toutes les recettes de la vente de l'album iront au fond de soutien aux musiciens MusiCares COVID-19.

Le fonds de secours MusiCares COVID-19 de la Recording Academy fournira une assistance à ceux de l'industrie musicale touchés par l'épidémie de coronavirus et l'annulation ultérieure de plusieurs événements musicaux. MusiCares a été créé par la Recording Academy pour protéger la santé et le bien-être de tous les musiciens.

Ce concert magnifique nous replonge dans les mélodies mélancoliques et la philosophie torturée du songwriter qui interprétait en Allemagne des titres phares de ses trois derniers albums I Love You, Honeybear, Pure Comedy et God’s Favorite Customer. Un pur bonheur de folk orchestrale Ô combien appréciable en ces temps obscurs.