Menu
Écouter le direct

Deux nouveaux titres de Vampire Weekend

Publié lepar Guillaume Schnee
Ezra Koenig (Vampire Weekend) en 2018 / Burak Cingi/Redferns/ Getty
Ezra Koenig (Vampire Weekend) en 2018 / Burak Cingi/Redferns/ Getty ©Autre

Ezra Koenig et son combo new-yorkais sont de retour au printemps avec l'album "Father of the Bride" et dévoilent les titres “Harmony Hall” et “2021”.

"Je sais que cinq ou six ans, c'est considéré comme une longue période entre deux disques. Personnellement, je trouve que c'est un rythme digne, qui convient à un groupe qui a déjà sorti trois albums " c'est par ce mot publié sur instagram qu'Ezra Koenig a officialisé le retour de Vampire Weekend six ans après l'album Modern Vampires Of The City. Entre-temps, Rostam Batmanglij a quitté le groupe en 2016 et Koenig s'est consacré à son projet d'une série animée Neo Yokio. Prévu au printemps, Father of the Bride sera un double album de 18 titres. On retrouve avec plaisir le groupe new-yorkais et sa pop caractéristique sur la balade Harmony Hall :

Sur ce premier titre, Vampire Weekend a eu le renfort de Dave Longstreth, des Dirty Projectors, de la chanteuse Danielle Sari Haim, du guitariste Greg Leisz et du retour de Batmanglij, également présent sur un autre titre de l'album. Ressemblant plus à une comptine ou un interlude, le titre minimaliste 2021 bénéficie d'un échantillonnage de l'icône de la musique japonaise Haruomi Hosono et de la voix de Jenny Lewis :

Pour l'instant pas de date de sortie de ce quatrième album ni de date de concert en France, mais Vampire Weekend a déjà promis quatre nouveaux titres d'ici là. A suivre...