Menu
Écouter le direct

“The Crowded Cell”, mémoire brûlante de PJ Harvey

Publié lepar Ghislain Chantepie
PJ Harvey en 2017 à Barcelone | Xavi Torrent/Redferns
PJ Harvey en 2017 à Barcelone | Xavi Torrent/Redferns ©Autre

La rockeuse britannique a composé un nouveau titre ténébreux pour la BO de la série « The Virtues ».

Polly Jean, encore et toujours. La chanteuse a multiplié les projets ces trois dernières années, publiant un documentaire, des clips, et des collaborations multiples dont la dernière en date avec John Parish, producteur chevronné et atout de studio de la chanteuse depuis la fin des années 80.

L’an dernier, PJ Harvey dévoilait également une reprise bouleversante de la folk-song An Acre Of Land, un titre traditionnel composé pour la bande-originale du dernier film de Clio Barnard Dark River. Et il y a quelques semaines, c’est une pièce de théâtre qu’elle accompagnait en musique en dévoilant deux nouveaux titres extraits de la bande-son d'All About Eve, une adaptation théâtrale du chef-d’œuvre soixantenaire de Joseph Mankiewicz.

Friande de longue date du travail sur les bandes-originales, c’est aujourd’hui à une nouvelle série TV que la rockeuse a offert The Crowded Cell, une nouvelle chanson en guise de thème ténébreux. Drame en quatre épisodes signés du réalisateur Shane Meadows (*This Is England, Dead Man's Shoes), The Virtues * plonge dans la mémoire d’un homme déchiré par son passé. Un thème au cœur de ce nouveau titre de PJ dont la voix ferrailleuse prend ici jusqu'à des allures vengeresses, portée par un riff de guitare d’outre-tombe.