Menu
Écouter le direct

The Budos Band plus rock sur "Old Engine Oil"

Publié lepar Guillaume Schnee
The Budos Band @Daptone Records
The Budos Band @Daptone Records ©Autre

Le groupe afro-soul de Daptone confirme son virage rock amorcé il y a 4 ans avec un cinquième album attendu en avril.

Piliers de la House of Soul Daptone Records depuis 2004, les membres de The Budos Band avaient pris un virage rock sur l'album Burnt Offering sorti il y a déjà cinq ans. Le guitariste Tom Brenneck et son combo new-yorkais injectaient alors un rock sombre et psyché, célébrant l'esprit de Black Sabbath, dans leur cocktail savoureux d'afro-soul, de funk et d'éthio-jazz. Depuis, Brenneck et le saxophoniste Jared Tankel se sont installés en Californie, le groupe, lui est resté à Staten Island. Une distance qui n'a pas empêché la formation instrumentale de graver son cinquième bijou attendu le 12 avril.

« Sur Burnt Offering, notre précédent album, nous avions commencé à repousser nos propres limites pour obtenir un son beaucoup plus brut et rock. Sur celui-ci, nous avons affiné cette combinaison des genres, en s’affranchissant de cette nécessité de coller impérativement à un genre. » The Budos Band

"Old Engine Oil", le premier single de cet album V donne le ton avec sa rythmique rock brute, ses riffs sortis des ténèbres du heavy pro-metal des 70s, ses inflections psychées et ses chorus fiévreux de cuivres. Pas de panique pour les fans de la première heure, éthio-jazz, afro-soul et autres grooves cosmiques sont aussi de la partie sur les dix titres de l'album.

Tracklisting :

  1. Old Engine Oil
  2. The Enchanter
  3. Spider Web, Pt. 1
  4. Peak of Eternal Night
  5. Ghost Talk
  6. Arcane Rambler
  7. Maelstrom
  8. Veil of Shadows
  9. Rumble from the Void
  10. Valley of the Damned
 ©
© ©Autre