Menu
Écouter le direct

Bruce Springsteen reprend la route avec « Hello Sunshine »

Publié lepar Ghislain Chantepie
Bruce Springsteen "Western Stars" ©Autre
Bruce Springsteen "Western Stars" ©Autre

Le Boss prend le large sur le premier extrait de son nouvel album "Western Stars", attendu le 14 juin.

Calez-vous confortablement au fond de votre siège. Baissez la vitre d’un coup de manivelle et attachez votre ceinture. Enfin, enfoncez la clef et mettez le contact. Vous êtes prêt. Il ne vous reste plus qu’à lancer le nouveau titre dévoilé aujourd’hui par Bruce Springsteen pour que la route, devant vous, prenne instantanément les allures de l’asphalte brûlante des pistes californiennes, eden des vieux chromes, des cactus, et des longues virées à moto.

Le Boss reprend la route en ce début d'année, annonçant pour le 14 juin prochain un nouvel album intitulé Western Stars,  le 19e long-format en studio de son immense carrière. En 2016 pourtant, Bruce Springsteen dévoilait presque trop tôt une autobiographie sur laquelle il travaillait en secret depuis des années. Cinq ans après son dernier disque High Hopes, la route n’est donc pas terminée pour cette bête de scène qui semble puiser aujourd’hui son inspiration dans le mythe country et les rêves de l’Amérique des sixties.

Alors oui, clippé au volant de sa Chevrolet Camaro Super Sport, on imagine aisément Springsteen regarder loin devant lui au son de ce *Hello Sunshine, * un titre en forme de cinémascope dans l'ouest sauvage, où la voix maltée du rockeur surfe sur un lapsteel aux effluves hawaïennes. Assurément, la route n'attend pas.

Bruce Springsteen "Western Stars"
Bruce Springsteen "Western Stars" ©Autre

Tracklisting :

  1. Hitch Hikin’  
  1. The Wayfarer  
  1. Tucson Train  
  1. Western Stars  
  1. Sleepy Joe’s Café  
  1. Drive Fast (The Stuntman)  
  1. Chasin’ Wild Horses  
  1. Sundown  
  1. Somewhere North of Nashville  
  1. Stones  
  1. There Goes My Miracle  
  1. Hello Sunshine  
  1. Moonlight Motel