Menu
Écouter le direct

"Run Home Slow", la soul blues irrésistible des Teskey Brothers

Publié lepar Catherine Carette
The - Photo de Nick McKinlay
The - Photo de Nick McKinlay

Le groupe australien est en sélection FIP pour son 2ème opus old school "Run Home Slow".

Après 2 ans de tournée avec le répertoire de leur premier album Half Mile Harvest, The Teskay Brothers sortent Run Home Slow chez Universal Music, un album qui reflète le changement de vie radical, de musiciens sans cesse sur la route qui vivent enfin de leur art. Le groupe fondé en 2008 est composé du chanteur-guitariste Josh, de son frère guitariste Sam Tesquey, deux grands fans du catalogue de la maison Stax, et de leurs amis d'enfance le bassiste Brendon Love et le batteur Liam Gough. C'est avec le producteur Paul Butler "Un maître zen" précise Brendon Love, qu'ils ont choisi de travailler dans le studio analogique du guitariste qui est aussi ingénieur du son. 

Pour ce nouvel album ambiance sixties, Paul Butler a su les faire sortir de leur zone de confort. Aux parties de guitares et aux arrangements de cuivres sobres, ils ont introduit saxophones, banjo, guitare lap steel et scie musicale, incorporant des éléments de rock sudiste, d’Americana, de psychédélisme, de jazz Dixieland et de gospel dans le single Hold Me, interprété quasi a capella :

On craque pour le groove et la voix chaude et éraillée du charismatique chanteur Josh Teskey qui a conquis l'Australie, les États-Unis, le Royaume-Uni et même le public du Fuji Rock Festival au Japon. Sur le titre Man Of The Universe il témoigne de la liberté inhérente au voyage et aussi du sentiment étrange que procure la distance lorsque l'on appelle chez soi.   

“La chanson dit simplement : arrête de tout cataloguer, de dire que tu viens de tel ou tel coin, que cet endroit est mieux que tel autre, ou que les gens de telle région sont meilleurs qu’ailleurs”. "Hey, arrête de m’emprisonner dans des catégories !

Run home slow sort le 2 août sur le label Universal Music

The Teskey Brothers - Run home slow
The Teskey Brothers - Run home slow