Après avoir rendu hommage au peuple amérindien sur "My world is gone" en 2013, le bluesman Otis Taylor continue sa chronique de la société américaine avec ce 14ème album "Hey Joe Opus Red Meat " qui sortira le 24 février sur le label allemand In-Akustik. Sa musique, inclassable, oscille entre un blues folk puissant teinté de rock psychédélique, de jazz et d’americana. Le multi-instrumentiste, qui remplace souvent sa guitare par le banjo, n'est pas un adepte des reprises mais offre ici deux versions du "Hey Joe" de Jimi Hendrix en souvenir d'une jam avec le génie à Denver le 14 février 1968.
L'artiste qui reçu le prix de l’Académie Charles Cros en 2012 (avec l’album "Contraband") est accompagné ici de Warren Haynes , Ron Miles, Anne Harris, Bill Nershi, Langhorne Slim et Daniel Sproul.
"Dans la vie, des fois on gagne, des fois on perd. Vous faîtes un choix et vous voyez ce qui se passe. On recherche une issue favorable et il arrive que ce ne soit pas le cas. C’est quand la viande vous mange !" Otis Taylor
Otis Taylor sera en concert :
- le 14 février Sons d’Hiver - Créteil
- le 19 mars Jazz à l'étage - Rennes
- le 26 mars Festival de guitare - Aucamville
- le 29 mars Festival International de la guitare - Montrouge
- le 2 juin Centre culturel - Vendenheim
- le 6 juin Festival Jazz & Blues - Pessac
