Alors que la planète rock a passé le weekend à lui rendre un hommage appuyé après l’annonce de sa disparition à l’âge de 90 ans, Chuck Berry revient dès aujourd'hui en musique avec Big Boys, premier titre inédit du guitariste depuis des décennies.
Le jour de ses 90 ans en octobre 2016, Chuck Berry avait en effet annoncé la sortie prochaine de son premier disque depuis l’album Rock It en 1979. Intitulé Chuck, le disque a été enregistré dans des studios près de Saint-Louis et est attendu le 16 juin prochain sur le label Dualtone Records. La maison de disque n'a pas trainé pour publier un premier morceau, ce qui laisse songeur quant à cette précipitation qui entoure généralement les disparitions d'artistes fameux.
Dévoilé aujourd'hui, Big Boys invite à la guitare et au micro Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave) et le chanteur américain Nathaniel Rateliff. Il évoque surtout dans son intro le tube planétaire de Chuck Berry J ohnny B. Goode, dont une forme de suite est clairement attendue sur l’album avec un morceau intitulé Lady B. Goode.
Chuck tracklist :
Wonderful Woman
Big Boys
You Go To My Head
3/4 Time (Enchiladas)
Darlin'
Lady B. Goode
She Still Loves You
Jamaica Moon
Dutchman
Eyes Of Man


