«Big Boys», premier titre posthume de Chuck Berry

Publié lepar Ghislain Chantepie
Chuck Berry en 1958 | Photo : Michael Ochs Archives/Getty Images
Chuck Berry en 1958 | Photo : Michael Ochs Archives/Getty Images ©Radio France

Quatre jours seulement après l’annonce de sa disparition, l’ultime album du pionnier du rock’n’roll se dévoile déjà avec un premier extrait en écoute.

Alors que la planète rock a passé le weekend à lui rendre un hommage appuyé après l’annonce de sa disparition à l’âge de 90 ans, Chuck Berry revient dès aujourd'hui en musique avec Big Boys, premier titre inédit du guitariste depuis des décennies.

Le jour de ses 90 ans en octobre 2016, Chuck Berry avait en effet annoncé la sortie prochaine de son premier disque depuis l’album Rock It en 1979. Intitulé Chuck, le disque a été enregistré dans des studios près de Saint-Louis et est attendu le 16 juin prochain sur le label Dualtone Records. La maison de disque n'a pas trainé pour publier un premier morceau, ce qui laisse songeur quant à cette précipitation qui entoure généralement les disparitions d'artistes fameux.

Dévoilé aujourd'hui, Big Boys invite à la guitare et au micro Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave) et le chanteur américain Nathaniel Rateliff. Il évoque surtout dans son intro le tube planétaire de Chuck Berry J ohnny B. Goode, dont une forme de suite est clairement attendue sur l’album avec un morceau intitulé Lady B. Goode.

Chuck 585x585
Chuck 585x585 ©Radio France

Chuck tracklist :

Wonderful Woman

Big Boys

You Go To My Head

3/4 Time (Enchiladas)

Darlin'

Lady B. Goode

She Still Loves You

Jamaica Moon

Dutchman

Eyes Of Man