Menu
Écouter le direct

Beck invite Feist pour célébrer le film "Roma"

Publié lepar Melike Balci
Beck | Michael Buckner
Beck | Michael Buckner

Le chanteur californien reprend le titre "Tarantula" dans une compilation inspirée du film d'Alfonso Cuarón.

Après un premier titre dévoilé de Billie Eilish When I Was Older, c'est au tour de Beck de nous présenter sa vision musicale du film Roma. Avec l'élégante participation de Feist, il reprend le titre Tarentula des Colourbox, un groupe de musique électronique anglais des années 80. Partant d’une chanson new wave d’influence reggae, le californien la transforme en une musique pop à la sonorité orchestrale, plus douce.

Les talents du chanteur et multi-instrumentaliste ne sont plus à démontrer. Ses participations précédentes aux bandes originales de films pour Moulin Rouge ! et Eternal Sunshine Of The Spotless Mind attestent de sa créativité et de sa capacité à réincarner l’esprit d’un film en une chanson.

Le sublime drame d’Alfonso Cuarón est l’un des favoris des Oscars 2019. Le film suit l’histoire de Cleo, domestique d’une famille aisée du quartier Colonia Roma, à Mexico au début des années 1970.

Parmi les 10 catégories de nomination du film à la 91e cérémonie ne figure pas celle de la Meilleure Chanson Originale, tout simplement parce que Roma n'en possède pas. En revanche, la compilation non-officielle Music Inspired By The Film Roma est attendue le 8 février. La tracklist de l’album vient d’être révélée et parmi les différents artistes venus de tous coins du monde, nous retrouvons des noms prestigieux dont Beck et Patti Smith, Billie Eilish, UNKLE, Ibeyi, DJ Shadow...

À l’écoute de When I Was Older et Tarantula, l’album Music Inspired by the Film Roma promet une compilation à l’image du film : un frisson musical garanti.

Tracklist :

Ciudad de México – “Tepeji 21 (The Sounds of ROMA)

Patti Smith – “Wing”

Beck – “Tarantula” (Colourbox cover)

Billie Eilish – “WHEN I WAS OLDER”

Bu Cuarón – “PSYCHO”

UNKLE – “On My Knees” [ft. Michael Kiwanuka]

Jessie Reyez – “Con El Viento”

El-P / Wilder Zoby – “Marooned”

Sonido Gallo Negro – “Cumbia del Borras”

Quique Rangel – “La Hora Exacta”

Ibeyi – “Cleo Who Takes Care of You”

DJ Shadow – “We Are Always Alone”

Asaf Avidan – “Between These Hands”

Laura Marling – “Those Were the Days” (Mary Hopkin cover)

T Bone Burnett – “ROMA”