Menu
Écouter le direct

Exclu : "4 Ed Maten", le blues aux aurores de Delgres

Publié lepar Ghislain Chantepie
Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee | PIAS
Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee | PIAS

Le trio de rock créole annonce un nouvel album et dévoile un premier clip vivifiant en forme d’hommage aux sans-grades.

En ces temps crépusculaires, quel plaisir de retrouver aujourd’hui la fièvre et la générosité du trio Delgres. Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee avaient conquis les cœurs il y a deux ans avec un premier disque pétri d’authenticité, un Mo Jodi empreint de blues, de rock et d’un folk créole nourri d’histoire et de révolte.

Aujourd’hui, cette formation attachante annonce donc son retour dans les bacs avec la sortie en début d’année prochaine d’un nouvel album au titre encore inconnu. Surtout, les trois comparses lèvent déjà le voile sur ce second long-format avec 4 Ed Maten, un premier clip plein de punch à découvrir ci-dessous en avant-première :

Puisant son inspiration dans l’histoire personnelle du père de Pascal Danae, 4 Ed Maten (« 4 heures du matin ») est un hommage en règle à la condition ouvrière et aux cohortes d’Antillais qui ont rejoint les rangs des sans-grades sur les chantiers de l’Hexagone durant des décennies. Shooté aux aurores au milieu des conteneurs du port du Havre, le clip du morceau est un réveille-matin on ne peut plus vivifiant figurant les trois Delgres en bleu de travail avec guitare Dobro, soubassophone, et une batterie en guise de boîte à outils. Vivement la suite.