Menu
Écouter le direct

Massive Attack sort la version dub de "Mezzanine"

Publié lepar Guillaume Schnee
Daddy G de Massive Attack / Debbie Hickey
Daddy G de Massive Attack / Debbie Hickey ©Getty

Le groupe de trip hop britannique publie enfin en intégralité le négatif dub de son album culte remixé en 1998 par Mad Professor.

En 1998, le combo trip hop de Bristol entrait dans l'histoire en signant un troisième album plus sombre et plus électronique que jamais et en offrant les onze titres de Mezzanine en téléchargement légal avant sa sortie dans les bacs. Massive Attack fête les vingt ans de son oeuvre culte sur scène et a promis une édition anniversaire de l'album en triple vinyle. Cette célébration est accompagnée par l'édition, le 20 septembre prochain, de Massive Attack Vs Mad Professor Part II.

Comme il l'avait fait avec Protection en 1995, le sorcier du dub londonien Neil Fraser aka Mad Professor avait remixé l'album Mezzanine. Des versions dub qui devaient sortir dès 1998 mais qui finalement seront dévoilées, pour certaines, en B-sides. Dans les huit titres de ce Massive Attack Vs Mad Professor Part II on retrouve des remixes de tubes comme Angel ou Teardrop aux côtés de morceaux moins connus comme Wire.

Tracklisting de "Massive Attack Vs Mad Professor Part II" :

1 Metal Banshee (Mad Professor Mix 1)

2 Angel (Angel Dust)

3 Risingson (Setting Sun Dub 2)

4 Teardrop (Mazaruni Dub 1)

5 Inertia Creeps (Floating On Dubwise)

6 Exchange (Mountain Steppers Dub)

7 Wire (Leaping Dub)

8 Group Four (Security Forces Dub)

Massive Attack Vs Mad Professor Part II
Massive Attack Vs Mad Professor Part II