Menu
Écouter le direct

Bob Marley : un nouveau clip pour ‘No Woman, No Cry’

Publié lepar Ghislain Chantepie
Bob Marley à Stockholm en 1978 (Hulton Archive)
Bob Marley à Stockholm en 1978 (Hulton Archive) ©Getty

L’hymne quarantenaire de l’icône jamaïcaine s’offre une vidéo vibrante à l’occasion de la Journée internationale du reggae.

Bob Marley aurait eu 75 ans le 6 février dernier. Disparu il y a bientôt quarante ans, le chanteur jamaïcain demeure l’icône sans pareil de tout un mouvement musical comme de son pays natal, influençant aujourd’hui encore les jeunes générations de musiciens aux quatre coins de la planète. En cette année anniversaire, les célébrations se multiplient autour de l’héritage laissé par l’artiste au travers, notamment, de nouvelles vidéos illustrant ses titres mythiques.

Ainsi, après la mise en trait magnifique de Redemption Song en février dernier, c’est l’hymne ‘No Woman, No Cry’ qui s’offre aujourd’hui un nouveau clip à l’occasion de la Journée internationale du reggae. Dévoilé une première fois sur son album Natty Dread en 1974, ce titre culte de Bob Marley a connu un succès mondial grâce à sa version live enregistrée lors d'un concert donné à Londres un an plus tard. Dirigée par le réalisateur américain Kristian Mercado Figueroa, la nouvelle vidéo mise en ligne illustre le quotidien de la diaspora jamaïcaine en retraçant le parcours d’une famille séparée par les flots, le père travaillant à New York pour subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants restés à Kingston.