Menu
Écouter le direct

Programmation spéciale pour la bande originale de Blancanieves

Publié le
"Blancanieves" de Pablo Berger avec Fip © Arcadia Motion Pictures
"Blancanieves" de Pablo Berger avec Fip © Arcadia Motion Pictures ©Radio France

Mercredi 30 janvier à 20 h 30, découvrez sur Fip la bande originale du film Blancanieves.

Branchez vous ce mercredi 30 janvier sur Fip à 20 h 30 et découvrez en exclusivité la bande originale du film Blancanieves. Après un démarrage en fanfare pour ce film de Pablo Berger, la bande originale qui sort le 4 février est promise au même destin.

Ce disque, composé par Alfonso de Villallonga a été "un défi à tous les niveaux", explique le musicien. Formé au Berklee College of Music de Boston, le compositeur est revenu en Espagne pour travailler sur la musique de film.

L'enthousiasme d'Alfonso de Villallonga pour Blancanieves a été le plus fort ajoute-t-il : "Ce n'est pas tous les jours que sort un film muet, où la musique est un personnage à un tel niveau. Quasiment cent minutes de musique sans pause et, comme si ce n'était pas suffisant, les dates de livraison frôlaient l'impossible."

Le compositeur a tenu bon, intégré de l'accordéon, du piano parfois désaccordé à dessein ou alors du tuba, du banjo, tout un spectre de la musique moderne. Des couleurs en forme de notes qui accompagnent avec délice ce film tourné en noir et blanc.

La liste des 29 titres :

  1. Padre e hija 2. La entrada 1 3. En la Monumental 4. Parto y muerte 5. ¿Dónde está Carmen? 6. Rueda de Prensa 7. Zapateando 8. No Te Puedo Encontrar 9. Monteolvido10. Trabajos Mas Duros11. Padre e hija12. Portrait13. Re reina, na14. Fotos Macabras15. Persecucion Madrastra16. Los 6 enanitos 17. Pasodoble pa Jesusín18. Cirquito 19. Carteles20. Ojo de Buey21. Lecturas22. Chófer Kaputt23. Arena24. Blancanieves25. Apoteosis e indulto26. La manzanaFeria27. Feria / ¿Milagro o Maldición?28. Lágrima Luminosa (Générique fin)29. Comunión