Menu
Écouter le direct

Sous le sapin avec Mac DeMarco

Publié lepar Ghislain Chantepie
Mac DeMarco durant le All Points East Festival à Londres le 02 juin 2019 | Matthew Baker
Mac DeMarco durant le All Points East Festival à Londres le 02 juin 2019 | Matthew Baker ©Getty

Le plus italien des songwriters canadiens vous souhaite de joyeuses fêtes avec une relecture affable du standard "I'll Be Home for Christmas".

Voilà une tradition à laquelle il ne dérogerait pour rien au monde. A quelques jours de Noël, Mac DeMarco ne pouvait pas se permettre de rater le coche et vient donc de mettre en ligne sa Christmas song annuelle servie par un clip piqué d’absurde et de cool. Cool, c’est toujours l’adjectif qui colle le plus aux basques de ce guitariste parmi les plus attachants de sa génération, auteur à ce jour d’une bonne dizaine d’albums depuis ses débuts prophétiques avec Makeout Videotape jusqu’à ses récents succès solo, à la croisée de la pop synthétique et d’un folk on ne peut plus relax.

Aujourd’hui, Mac DeMarco vous souhaite donc de joyeuses fêtes au travers d’une relecture affable du I'll Be Home for Christmas septuagénaire de Bing Crosby, coécrite par les Américains Kim Gannon et Walter Kent au milieu des années 40. Alors qu'il avait déjà repris il y a quelques années le White Christmas de Bing Crosby puis la vénérable Christmas Song de Nat King Cole, le déjanté guitariste s’attaque ainsi à un autre immense standard repris par les plus grands au fil des décennies, depuis Frank Sinatra jusqu’à Bob Dylan en passant par Elvis, Sufjan Stevens, ou encore Donna Summer. Mention spéciale au sapin du clip, naturellement.