Menu
Écouter le direct

Peter Van Hoesen & Gabi Sultana jouent John Cage

Publié le
Peter Van Hoesen & Gabi Sultana - Salle Wagram - Variations S3 - Photo par Hana Ofangel
Peter Van Hoesen & Gabi Sultana - Salle Wagram - Variations S3 - Photo par Hana Ofangel ©Autre

Ecoutez la techno lente de Peter Van Hoesen s'enrouler autour du piano de Gabi Sultana ! Pour la série de créations Variations, le duo se retrouve autour d'un thème du compositeur John Cage.

À propos de Peter Van Hoesen
Producteur et DJ belge influencé par la new wave et l’acid house des années 80, Peter Van Hoesen est à l’origine de compositions en clairs-obscurs qualifiées de techno lente. Avec des rythmes appuyés agrémentés de percées sonores presque dissonantes, ce musicien de 47 ans est un passionné de la production et de la création de machines électroniques. "C’était une époque remarquable pour la création des instruments électroniques. Dans ces instruments je retrouve toujours des sons puissants. Mais, en même temps je pense qu’on peut faire plein des choses intéressantes avec la technologie actuelle."

À propos de Gabi Sultana
Qualifié de “Démon d’énergie”, la pianiste maltaise Gabi Sultana est aussi appréciée en soliste qu’en formation. Souvent tournée vers la musique contemporaine, Gabi Sultana présente le travail de compositeur comme Christopher Cerrone, Steve Reich ou encore Philip Glass. “Une expérience musicale extraordinaire” !
Tournée dans la Salle Wagram, la collection Variations revient pour une troisième saison de rencontres inédites entre deux univers musicaux. Du 14 novembre au 12 décembre, la musique des compositeurs comme Debussy, John Cage ou encore Britten vous accompagnent à travers le talent d'artistes comme Rone, Vanessa Wagner, Gold Panda et bien d'autres...

culturebox.francetvinfo.fr