Partenariat fip

Variations : Carl Craig & Francisco Mora jouent Sun Ra

Carl Craig & Francisco Mora salle Wagram - Photo Hana Ofangel
Carl Craig & Francisco Mora salle Wagram - Photo Hana Ofangel

Carl Craig rencontre Francisco Mora autour du solaire Sun Ra.

Le DJ de Detroit Carl Craig vient entremêler sa techno aux percussions du new-yorkais Francisco Mora sur le thème spatial du jazzman Sun Ra.

Carl Craig
Troisième pionnier de la techno de Detroit (avec Jeff Mills et Kenny Larkin), le DJ et producteur de musique électronique Carl Craig est un abonné des collaborations étant à l’origine du projet “Versus”, un show sur lequel on le retrouve aux côtés de l’ensemble Les Siècles et du Francesco Tristiano, pianiste et compositeur de musique électronique. De Versus à Variations, il n’y a qu’un pas puisque que le DJ s’allie cette fois-ci aux percussionnistes Francesco Mora autour du thème du jazzman Sun Ra.

Francisco Mora
Batteur, compositeur et enseignant à Detroit (coïncidence), le new-yorkais Francisco Mora est un habitué des formations Afro-jazz et a collaboré en 1996 avec le DJ Carl Craig sur le projet “The Innerzone Orchestra”. De retour à New York en 2002, le percussionniste co-fonde “Oyu Oro Afro-Cuban Dance Company” avec la chorégraphe et danseuse Danys Perez Prades (sa femme) et se lance dans une ribambelle de projet jazz.

À propos de Sun Ra
Compositeur et pianiste de jazz américain, Sun Ra est connu pour ses performances folles et sa “philosophie cosmique”.



Variations :
Tournée dans la Salle Wagram, la collection Variations revient pour une troisième saison de rencontres inédites entre deux univers musicaux. Du 14 novembre au 12 décembre, la musique des compositeurs comme Debussy, John Cage ou encore Britten vous accompagnent à travers le talent d'artistes comme Rone, Vanessa Wagner, Gold Panda et bien d'autres...