Partenariat fip

Marie Modiano "Pauvre Chanson"

Marie Modiano " Pauvre Chanson" couv

Pauvre chanson est le premier album que Marie Modiano a écrit dans sa langue maternelle

Depuis la sortie de ses deux précédents disques en octobre 2013, Ram on a Flag et Espérance Mathématique, Marie Modiano n’a cessé de creuser son sillon, s’imposant comme l’une des artistes polyvalentes les plus surprenantes de sa génération. Elle oscille depuis plusieurs années avec grâce et naturel entre musique et littérature, se produisant sur scène un peu partout en Europe pour des concerts ainsi que pour des lectures musicales.

En 2015, elle écrit et interprète aux côtés de Peter von Poehl et du plasticien et musicien américain Jason Glasser le spectacle "Sur les Chemins" de Patti Smith, joué à la Philharmonie de Paris ainsi que sur plusieurs scènes nationales. Elle travaille aussi pour le cinéma et a collaboré à l’écriture de chansons qu’elle interprète sur plusieurs bandes originales : "Side by Side" pour le film Ladygrey (France, 2015), "Miraggio" pour Pericle il Nero (Italie, 2016 - sélection 'Un Certain Regard' à Cannes), "The Dreams You Never Had" pour Ravens (Suède, 2017).

Marie Modiano / Sophie Glasser

Marie Modiano / Sophie Glasser

Suite à l’accueil enthousiaste de son premier roman Upsilon Scorpii (L’arbalète Gallimard, 2013)elle publie en janvier 2017 "Lointain", son second roman, dans la prestigieuse collection blanche des éditions Gallimard. Ce livre va connaître un succès critique et public et l’installer un peu plus, comme une auteure à l’univers singulier, puissant et onirique.
Son nouvel album Pauvre chanson ainsi que son nouveau recueil de poèmes portant le même titre ; outre une quarantaine de poésies inédites, le livre reprend l’intégralité des paroles des chansons. Elle a signé les textes de toutes les chansons à l'exception du titre "Les chien noir du chagrin", écrit par son père, Patrick Modiano.
Nouveau clip pour “Guérir ma colère” réalisé par Jens Assur

Marie Modiano en concert :
Le 15 février à la Maison de la Poésie - Lecture musicale
Le 16 mai au Café de la Danse à Paris