Partenariat fip

La Discothèque Idéale de FIP... en vinyle !

- Wagram
Discothèque idéale en vinyle

La sélection musicale de votre radio préférée à travers 3 double-albums vinyles inédits.

Inspirée par l'ouvrage La Discothèque Idéale de FIP sorti l'an dernier et qui regroupait nos meilleurs sélections, La Discothèque Idéale de FIP, c’est aujourd'hui un coffret vinyle de trois double-albums, rock, électro et jazz, réunissant la crème des musiciens et des compositions de chaque genre.

▪ Les programmateurs FIP vous font voyager dans le temps et dans l’espace avec FIP Rock. D’une traversée de la période New Wave sous les riffs entêtants de The Fall à une cartographie fascinante du rock actuel, des Londoniens de The Vaccines au Pays basque avec le duo The Inspector Cluzo.

▪ Laissez-vous transporter dans l’univers du Jazz sous toutes ses formes avec FIP Jazz. De Miles Davis en compositeur de bande originale de film, à Laurent de Wilde rendant hommage à Thelonious Monk en passant par John Coltrane révélant son côté romantique avec une ballade pleine de finesse, et à Bobby McFerrin révélant son sens du groove a capella.

▪ Avec un concentré de musique électronique soigneusement sélectionné par votre radio favorite, FIP vous entraine sur la scène électro actuelle. FIP Electro vous présente la digne succession du pionnier de la musique électronique Pierre Henry – dont les instruments avant-gardistes illustrent la pochette -, des synthétiseurs analogiques d’Arnaud Rebotini au prodige Rone, en passant par les futurs maîtres du genre tel que Chrome Sparks et Rival Consoles.

Ces trois double-albums vinyles sont disponible à l'achat à cette adresse.

Découvrez également ci-dessous une sélection de titres à écouter issus de La Discothèque Idéale de FIP en vinyle :