Menu
Écouter le direct

At Work

Publié le
Pochette pour "At Work"
At Work
Paul Lay, Donald Kontomanou, Géraldine Laurent, Yoni Zelnik
LABELGazebo
SORTIEseptembre 2015

Cinq ans après son magnifique "Around Gigi", la saxophoniste Géraldine Laurent présente "At Work", un nouvel album en quartet produit par le pianiste Laurent de Wilde. L'artiste sera en tournée dès janvier 2016.

Un jeu incandescent, volcanique et imprévisible alliés à un lyrisme unique, la saxophoniste alto Géraldine Laurent  fait partie de ces grands souffleurs du jazz qui prônent la liberté du swing, l'inventivité et la sincérité de l'urgence dans leur musique. Il y a cinq ans elle rendait hommage au saxophoniste Gigi Gryce sur "Around Gigi"; avec le bien nommé "At Work", elle privilégie ses propres compositions excepté trois standards magnifiés par son nouveau quartet. Pour cette nouvelle aventure elle s'est entouré du contrebassiste Yoni Zelnik (complice depuis le Time Out Trio en 2007), du pianiste Paul Lay et du batteur Donald Kontomanou.

Avec ce quartet et la complicité qui s'en dégage, Géraldine Laurent s'est trouvé un écrin parfait, la formation idéale pour développer ses intuitions musicales et les mettre en pratique instantanément. Elle nous emporte au coeur de ce jazz que l'on aime, celui du swing élégant, du bop furieux et des mélodies envoûtantes. Le quartet maîtrise parfaitement le discours jazz des anciens comme Monk, Mingus et Carlos Jobim que les trois virtuoses reprennent avec une inventivité et une fraicheur toute naturelle. Ici le son est brut, sans effet inutile tant l'émotion est belle et vertigineuse.

{% embed undefined %}

Retrouvez toutes les dates de concert de Géraldine Laurent ►► 

Géraldine Laurent Quartet / Benoit Boucherot
Géraldine Laurent Quartet / Benoit Boucherot ©Radio France