Menu
Écouter le direct

The Unborn Capitalist From Limbo

Publié le
Pochette pour "The Unborn Capitalist From Limbo"
The Unborn Capitalist From Limbo
Cory Hanson
LABELDrag City
SORTIEoctobre 2016

Bien loin du garage psyché-noise de son groupe Wand, le Californien délivre, en solo, l'une des plus belles balades pop folk de l'année.

Quatuor issu de la scène garage de Los Angeles, Wand nous a propulsés en trois albums dans des sommets d'énergie psychée, de riffs de guitare lourds et saturés. Entre deux concerts et quelques sessions de surf avec son ami Ty Segall, le leader du groupe, Cory Hanson  a écrit son premier album solo The Unborn Capitalist From Limbo. Une sublime plongée dans le folk psychédélique des années 60, où l'on découvre tous les talents de songwriter de cet artiste de 28 ans. Ces huit nouveaux titres s'écoutent comme un seul, la voix délicate et androgyne de l'artiste semble caresser les orchestrations majestueuses de cordes écrites avec la musicienne et compositrice Heather Lockie.

Ici les cordes, toujours justement placées, prennent des couleurs baroques, les rythmiques viennent ajouter un peu plus à l'intensité émotionnelle de ces ritournelles pastorales et pop folk. Sur le titre Ordinary People, Cory Hanson rend hommage à sa mère disparue tandis que Garden Of Delight nous plonge dans un songe céleste que John Lennon pourrait avoir pensé. En ces temps mouvementés, Cory Hanson nous offre un instant de grâce précieux.

Cory Hanson / Kyle Thomas
Cory Hanson / Kyle Thomas ©Radio France