Menu
Écouter le direct

Shedding Skin

Publié le
Pochette pour "Shedding Skin"
Shedding Skin
Ghostpoet
LABELPIAS
SORTIEfévrier 2015

Le producteur londonien s'affirme comme un artiste complet avec un troisième album qui propulse ses intuitions musicales dans une nouvelle dimension live.

Obaro Emijwe est mieux connu sous le pseudonyme de Ghostpoet. « Ghost » moins pour les fantômes que pour la furtivité, « poète » pour ne pas être étiqueté rappeur, slameur ou triphopeur…

Mais si le Britannique voulait vraiment passer inaperçu, il n’aurait pas dû poster sa musique sur le net. Forcément, le talent ça se remarque. C’est le limier Gilles Peterson qui le repère le premier, l’accueille sur son label Brownswood Recordings et produit son premier album *Peanut Butter Blues & Melancholy Ja. * Bien accueilli par les critiques, il est propulsé en finale du Mercury Prize et ne perd que face à PJ Harvey. On connaît des défaites plus honteuses.

Son deuxième album Some Say I So I Say Light,  réputé le plus difficile et produit cette fois par Richard Formby, entraina Ghostpoet vers des textures moins électroniques mais pas moins envoutantes. Au passage, le soul-man a pris gout à des sons plus organiques qui vont inspirer le processus créatif de *Shedding Skins * et de son premier single "Off Peak Dreams"  :

Pour enregistrer ce troisième opus, Ghostpoet choisit ainsi de s'appuyer sur les musiciens qui l’accompagnaient sur sa précédente tournée, devenus depuis membres à part entière d'un projet artistique élargi et pensé pour le live. Autour de lui, des invités de marque : Paul Smith  de Maximö Park, Lucy Rose, ou encore la flutiste belge Mélanie de Biasio.

{% embed undefined %}

Poète néo soul du IIIème millénaire, Ghostpoet nous offre un nouvel album dense et inventif à la croisée des chemins entre Roots Manuva, Boards of Canada et Joy Division. Brillant !_ Alexandre Desurmont, programmateur musical de FIP_

Jeudi 5 mars à 20h30, Ghostpoet  est notre invité au Studio 105 de la Maison de la Radio, et partage ce Live à Fip avec les frères Smith.