Menu
Écouter le direct

Sauvage Formes

Publié le
Pochette pour "Sauvage Formes"
Sauvage Formes
L'orchestre tout puissant Marcel Duchamp, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp
LABELLes Disques Bongo Joe / Red Wig
SORTIEmars 2018

Le all-star band suisse sort un 4ème opus exaltant de pop-rock-punk-afro-jazz.

Leur nom est un double-hommage, aux grands groupes africains comme l'Orchestre Tout Puissant Likembé Konono n°1 et à l'esprit dada de "l'anartiste" iconoclaste, Marcel Duchamp. A la croisée des chemins entre Dog faced Hermans, Fela Kuti, Sun ra, Violent Femmes … le groupe hors du commun que FIP mettait en lumière en 2014 pour l'album Rotorotor , décloisonne les genres et fait exploser les carcans artistiques. La bande sulfureuse et poétique, nous invite à un voyage singulier vers des contrées qui n'existent que dans les esprit affranchis, une terre d'asile pour les insoumis imaginatifs de tous bords désireux de ré-inventer le vivre-ensemble.

Volpe PHOTOgraphy ©Autre

Le texte en français du morceau Bêtes féroces,  tiré d'un poème du québécois Gaston Miron, dit bien de quel bois la meute se chauffe :

"À force d’avoir haï toutes les servitudes, nous sommes devenus des bêtes féroces de l’espoir." _Extrait d'un poème de G. Miron _

Ne manquez pas cette bande généreuse, fantasque et effrénée qui vous embarque dans un désordre lyrique et salutaire. Transe et danse garanties.

En concert :
Le 26 avril "La Source" à Fontaines
Le 27 avril au Printemps de Bourges
Le 28 avril "Le Préo" à Oberhausbergen (Strasbourg)
Le 13 juin Le 106 à Rouen