Menu
Écouter le direct

Opium

Publié le
Pochette pour "Opium"
Opium
Jay-Jay Johanson
LABELKwaidan Records
SORTIEmai 2015

Très attendue, "Opium" la nouvelle production du songwritter suédois Jay-Jay Johanson sort le 17 juin. Un album à découvrir sur scène dès le 8 juin au Café de la Danse à Paris.

C'est avec un mois de retard que Jay-Jay Johanson  présente son dixième album "Opium " (le 17 juin). Entre-temps Fip vous a présenté en avant-première les cinq titres de son EP "Moonshine"  sorti le 13 avril et plus récemment le titre "NDE". Une ballade somptueuse où l'on retrouve l'adn même de sa musique; une mélodie envoûtante, une rythmique entêtante avec, ici, un groove sporadique et léger. Depuis près de 20 ans et l'album trip-hop jazzy "Whiskey" ce anti-héros romantique ne cesse de nous surprendre par l'élégance et la délicatesse de son univers musical polymorphe.

{% embed undefined %}

L'album "Opium" est dans la droite ligne de son précédent album "Cockroach " en 2013, avec ses ballades jazzy aux arrangements précieux cisélés par le compositeur scandinave qui dit s'inspirer ici autant de Chet Baker que de Ennio Morricone. Il s'abandonne tout de même aux lumières du rock sur son premier single "Moonshine" :

L’intention avec Opium était de composer autant de magnifiques chansons que possible et de les produire de façon aussi intéressante que possible, avec plein de breaks cool et d’instrumentations hantées, des guitares et des cordes magnifiques, des constructions de batteries et de rythmes mystérieuses. Jay-Jay Johanson

{% embed undefined %}

Après un précédent album plutôt décevant, Jay Jay Johanson nous revient avec un nouvel album fort réussi aux arrangements soignés. Alexandre Desurmont, programmateur musical de FIP

Dates de concert :
-06/06 au Trinitaire à Metz
-08/06 au Café de la Danse à Paris
-23/06 au Festival des Intimités à Toulouse