Menu
Écouter le direct

Make Way For Love

Publié le
Pochette pour "Make Way For Love"
Make Way For Love
Marlon Williams
LABELDead Oceans / Pias
SORTIEjanvier 2018

Le crooner folk à la voix d'ange sort son deuxième album.

Si son album éponyme de 2015 rappelait les voix de Tim et Jeff Buckley, le deuxième Make Way For Love  confirme le chanteur Néo-Zélandais Marlon Williams dans sa position d'étoile montante mais l'éloigne un peu de la musique country. Il le révèle en tant qu'auteur à travers onze titres originaux que sa voix aérienne explore aisément grâce à son ample tessiture. Pré-produit en Nouvelle Zélande en collaboration avec Ben Edwards, Make Way For Love  a été enregistré dans le Panoramic Studios en Californie, par le producteur Noah Georgeson et son groupe, The Yarra Benders.

La question que soulève le titre du clip* What's chasing you ?*  ( Qu'est-ce qui vous poursuit ? ) est simple mais fondamentale pour Marlon Williams dans sa rencontre avec l'autre.;

"Nous voulons tous vivre avec les peurs de ceux que nous aimons, si ce n’est pas pour les dissiper, c’est à minima pour les comprendre, faire preuve d'empathie, être honnête et soyons honnête, ça nous permet aussi de nous comparer. Je ne suis pas convaincu que le fait de vraiment comprendre les malheurs d'un autre apporterait du bonheur, mais je suis un fouineur. Et toi, qu’est-ce qui te poursuit ? " - Marlon Williams

Marlon Williams est né en décembre 1990 sur l'île du sud, dans la "petite ville" de Lyttelton Harbour, d'une mère peintre et d'un père maori qui jouait dans un groupe punk-new wave. A l'écoute de toutes les musiques (de Joy Division à David Bowie en passant par la musique country), il prend le goût du chant à la chorale de son école et plus tard vers 14 ans, en intégrant les choeurs de la cathédrale du Saint-Sacrement de Christchurch jusqu'à ses 20 ans. La finesse de son écoute, son sens de l'arrangement, sa musicalité et sa connaissance de l'acoustique naturelle viennent de cet enseignement très riche.

Très influencé par l'écoute des disques de The Band, Gram Parsons, George Jones, Hank Williams, Townes Van Zandt, Neil Young… il compose à son tour et enregistre avec son premier groupe The Unfaithful Ways, puis en duo avec le chanteur Delaney* Davidson. * En 2011 il part en Australie pour découvrir le monde et s'installe en 2013 à Melbourne où il devient vite populaire. Au Printemps de Bourges 2016, l'inconnu faisait la première partie du concert du groupe Dionysos devant un public subjugué.

Marlon Williams - Gullick ©Radio France

Le chanteur charismatique à la voix aérienne a sur scène une présence magnétique. Il entame sa tournée mondiale en février qui passera par 46 villes dont deux dates en France.

CONCERTS : 

Jeudi 26 avril à 20h30 à La Rodia de Besançon
Vendredi 27 avril à 20h au Point Ephémère à Paris