Menu
Écouter le direct

Lunar Love

Publié le
Pochette pour "Lunar Love"
Lunar Love
Mop Mop
LABELAgogo Records
SORTIEavril 2016

Trois ans après "Isle Of Magic", le combo afro-jazz funk d'Andrea Benini revient avec un superbe cinquième album studio le 6 mai.

Le musicien et producteur Andrea Benini a de nouveau convoqué les membres de son combo italien MOP MOP  pour un cinquième voyage musical imaginaire baigné de grooves lumineux, de rêveries afro-jazz funk, de rythmes traditionnels Gnawa et de couleurs caribéennes. Sur ce "Lunar Love " le hang, les synthétiseurs ARP, le Moog, les guitares et les percussions du monde entier vous propulsent dans une trance chaleureuse où se croisent poésie dub, envolées d'ethio-jazz et volutes trinidadiennes et orientales.

C'est à Bologne en 2000, qu'Andrea Benini a fondé le collectif MOP MOP avec Alex Trebo au piano, Pasquale Mirra au vibraphone, Guglielmo Pagnozzi au saxophone, Salvatore Lauriola à la contrebasse et Danilo Mineo aux percussions. Pour ce nouveau conte musical merveilleux, les musiciens ont invité le poète britanno-trinidadien Anthony Joseph , déjà complice sur l'album "Isle of Magic" (Sélection Fip en 2013) , le chanteur Wayne Snow (découvert avec Glenn Astro sur le Label Tartelet Records) ou Annabel Ellis, artiste du label Ninja Tune.