Menu
Écouter le direct

Laid Black

Publié le
Pochette pour "Laid Black"
Laid Black
Marcus Miller
LABELBlue Note/Universal
SORTIEavril 2018

Le 1er juin, le dieu de la basse jazz-funk sort son 23ème opus aux mille influences.

Adulé dans le monde entier, le kid de Brooklyn Marcus Miller a aujourd'hui 59 ans.Le mythique album *Tutu * qu'il a composé et produit pour Miles Davis à l'âge de 25 ans, a scellé sa renommée internationale. Sideman très recherché et aussi compositeur et producteur inspiré, il s'est illustré aussi aux côtés de Luther Vandross, David Sanborn, Roberta Flack, Claude Nougaro, Eric Clapton, George Benson, Aretha Franklin, Bryan Ferry, Herbie Hancock, Chaka Khan, Elton John, Al Jarreau, Bob James, Carlos Santana, Wayne Shorter… En tant qu'ambassadeur de l’Unesco, en 2015 il sortait l'album Afrodeezia  inspiré par son voyage sur les traces de l'esclavage où il a collaboré avec des musiciens d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique du Nord, d’Amérique du Sud et des Caraïbes. Marcus Miller est, sans conteste, un des bassistes les plus importants de l’histoire du jazz, du R&B, de la fusion et de la soul.

Le génial musicien, chef d'orchestre, compositeur, arrangeur, producteur est l'invité du Club Jazzafip le 5 juin pour présenter son nouvel opus Laid Black  où il mêle à sa musique des influences issues du Trap, du Hip-hop, de la R&B et du Gospel. Un disque de Marcus Miller c'est toujours une promesse de concerts électrisants où le découvreur de talents se donne sans compter à la tête d’un groupe de jeunes musiciens fougueux. On le retrouve accompagné de Russel Gunn à la trompette, Alex Han aux saxophones, Brett Williams aux claviers et Alex Bailey à la batterie.

" Pour ce nouvel album j’ai pensé qu’il serait cool d’introduire dans le mix des influences de notre époque que j’avais l’habitude d’écouter." Marcus Miller

En tournée cet été  :
Le 3 juillet à Jazz à Vienne
Le 8 juillet au Festival Django Reinhardt à Fontainebleau
Le 19 juillet à Jazz à Juan
Le 20 juillet à Chambéry
Le 27 juillet à Jazz en Baie
Le 30 juillet à Jazz in Marciac