Menu
Écouter le direct

It's a Holiday Soul Party

Publié le
Pochette pour "It's a Holiday Soul Party"
It's a Holiday Soul Party
Sharon Jones & the Dap-Kings
LABELDaptone Records
SORTIEseptembre 2015

La diva soul Sharon Jones et ses fidèles Dap-Kings sortent l'album de Noël "It's a Holiday Soul Party" accompagné par la sortie du documentaire "Miss Sharon Jones!" de Barbara Kopple.

A l'image de ce titre "White Christmas", Sharon Jones and The Dap-Kings nous renvoient aux grandes années de l'Appolo Theatre, de la Motown. Hermétique à toute mode, la diva soul née à Alberta (ville de James Brown) a été surveillante pénitentiaire et agent de sécurité pour un convoyeur de fonds avant de commencer sa carrière en 1996. En 2002 elle connait son premier succès avec "Dap Dippin' with Sharon Jones and The Dap-Kings" déjà accompagné du meilleur en matière de soul The Dap Kings qu'on entendra sur six titres de l'album "Back to Black" de la chanteuse Amy Winehouse. Avec "It's a Holiday Soul Party" la chanteuse du label de Brooklyn Daptone grave une nouvelle page de cette soul sans âge, celle qui nous fait vibrer, danser ou pleurer.

La soul est une musique positive qui doit aider les gens à traverser les épreuves les plus difficiles, j'ai eu la chance de grandir pendant l'âge d'or musical qui a accompagné le mouvement des droits civiques, et j'espère qu'à ma façon je vais aider un peu. Et défendre la soul comme genre à part entière. Sharon Jones

En parallèle de cet album, est sorti le documentaire "Miss Sharon Jones " réalisé par Barbara Kopple, déjà oscarisée à deux reprises. Le film suit la courageuse Sharon, de son combat contre le cancer en 2013 à son retour triomphal sur scène au moment de la sortie de "Give The People What They Want".

Sharon Jones & the Dap-Kings / Jacob Blickenstaff ©Radio France