Menu
Écouter le direct

Impredecible

Publié le
Pochette pour "Impredecible"
Impredecible
Bareto
LABELWorld Village
SORTIEoctobre 2015

Le collectif péruvien de cumbia psychédélique, Bareto, s'exporte enfin avec ce nouvel album "Impredecible" sorti en novembre sur World Village.

Groupe phare de la musique alternative péruvienne, Bareto  a déjà sorti quatre albums en douze ans. Le collectif de Lima débarque en Europe avec son nouvel album "Impredecible ", un joyeux cocktail de cumbia psychédélique péruvienne, de salsa, de rock et de reggae. Onze nouveaux titres produits à Lima par Felipe Álvarez (producteur de Bomba Estéreo ) et mixé à Bogota en Colombie par Richard Blair, la tête pensante du projet Sidesteppers .

Si Bareto reconnaît volontiers l’influence de la cumbia traditionnelle, le groupe est loin de se limiter à cette référence, voir tous ces morceaux aventureux que contient "Impredecible. Des cumbias instrumentales (La Voz del Sinchi, Mama Motelo), des atmosphères deep dub (Viejita Guarachera) et des rythmes festejos afro-péruviens dans (El Loco), avec la fameuse chanteuse Susana Baca. Autres points forts de l’album, "La Pantalla(« L'Ecran ») qui est une satire de la télévision, "La Semilla" et ses couleurs hawaïennes et "Bombo-Baile", un titre subtilement langoureux. Avec ses lignes de basse sonores, ses motifs de guitare complexes plus une pincée d’electronica, voilà un disque qui porte bien son nom, aux parfums délicieusement accrocheurs. Parfait pour débuter cette année 2016.

Bareto / Alonso Molina ©Radio France